Historique de Urban Restoration Switzerland 

En 2013, la maison Urban Restoration Switzerland a été crée afin pouvoir répondre aux demandes croissantes des incivilités tant  sur le domaine publique que privé.  Les tags, ces signatures pullulent et donnant un sentiment d’insécurité et une très mauvaise image de nos villes et de la Suisse  L’idée d’offrir un produit de traitement des tag est née.

Début 2014 Urban Restoration signe un contract d’exclusivité pour le marché Suisse avec les produits « World Best » fabriqués au USA.  Il s’agit principalement de 3 produits pouvant retirer un grand nombre de tags sur de nombreuses surfaces.

Le Bare Brick, Le sensitive et le Feltpen deviennent rapidement des références en la matière. Le skatepark de  la plaine de Plainpalais sera le test en live et les résultats sont là. Nos produits sont toujours utilisés afin de retirer les tags sur le « Bowl » , le « ditch » et la « street plaza ». 

Fin 2014 la maison Urban Restoration ressert ses liens avec le fabricant en devenant le distributeur exclusif pour le marché Européen. 

Courant 2015, l’Autriche, l’Espagne et Chypre deviennent nos premiers partenaires Européens. Ils seront rejoints ensuite par la Norvège et la Tchéquie. 

En 2016, Urban Restoration Switzerland se penche sur l’idée de produire la gamme « world best » en Suisse, ceci afin de promouvoir un produit « Swiss Made ». Les premiers échantillons seront testés durant l’année 2017. 

A ce jour, les produits de la gamme « world best » sont utilisés tant par des collectivités publiques que par des entreprises privées.

2017, Les dégâts et incivilités se trouvent aussi  sur le verre  (abri bus, devanture de magasin, etc etc).  les vitres sont régulièrement détériorées par des inscriptions gravées dans le verre, on appelle cela le « Glass Etching »  C’est tout naturellement qu’Urban Restoration Switzerland souhaite offrir aujourd’hui une solution qui permettrait de nettoyer ces acides et rayures sans changer le verre. Après de maintes recherches et des mois de formations, Urban Restoration est aujourd’hui votre interlocuteur pour l’enlèvement des acides et des rayures sur verre. Il s’agit d’une technique extrêmement  délicate et qui requiert un travail méticuleux et précis. 

Afin de compléter notre offre pour le « Glass Etching » , Urban Restoration Switzerland  importe depuis fin 2017 différents types de film protection anti-graffiti   qui forment un revêtement de protection invisible sur les vitrages. Si des vandales laissent leurs marques, le film peut être facilement enlevé et remplacé.

Durant la même année, Urban Restoration Switzerland a été présente à la Suisse Expo de Berne, Il s’agit de la plus grande exposition professionnelle nationale pour les collectivités publiques. 

Les échantillons testés en 2017 ont donné toute leurs satisfactions, début 2018, le produit phare « Bare Brick » sera fabriqué à Genève, celui-.ci sera proposé à la vente aux professionnels uniquement. Le produit Sensitive suivra courant 2018.

A ce jour Urban Restoration c’est :

  • Vente des produits anti graffiti pour la Suisse

  • Enlèvements des graffitis pour clientèle privée et publique 

  • Vente des produits anti graffiti pour l’Europe

  • Enlèvement des Acides et des rayures sur verre ainsi que la pose de Film Anti Graffiti

avec une équipe de 3 collaborateurs hautement qualifiés et polyvalents, une formation adaptée en permanence aux dernières avancée technologiques.